Pour passer un message, il faut savoir comment parler devant un public sans être timide. Il de plus être confiant pour que le public s’intéresse à ce qui est dit. L’article donne quelques techniques efficaces auxquelles vous pouvez utiliser à votre avantage pour ne pas être timide.
Tout d’abord, et évidemment, la préparation est importante. Pour passer un message, tu dois non seulement connaître le message que tu désire passer mais tu dois aussi le maîtriser. Donc il faut avoir une connaissance solide au sujet qu’on désire partager et de la préparer adéquatement, il est conseillé d’ajouter des exemples, des histoires vécues ou autre pour rendre le message ou votre discours intéressant. Il faut aussi se poser la question. <<Que croyez-vous qu’il veut entendre? Un discours universitaire ou une présentation plus générale?>>.
Pour le deuxième conseil, il faut pratiquer son discours devant un miroir, ami(e)s, famille pour avoir des retours d’informations pour s’améliorer. Cela permettra de connaître ton discours, le changer, ou ajouter une touche finale pour bien capter l’attention du public et de bien connaître le texte.
Ensuite, fait un petit tour à l’endroit où tu vas présenter ton discours, de cette façon tu auras une idée de la salle et il te sera plus familier, tu te sentiras plus confortable et tu pourra même demander à l’organisation qui s’occupe de la salle d’effectuer quelques améliorations pour te sentir plus l’aise s’il le faut.
Te pratiquer à parler en avant est évident, mais il faut aussi te pratiquer à être parmi l’auditoire. Cela t’aidera à prendre quelques techniques des personnes qui parlent en avant et de savoir personnellement ce que la personne aurait pu faire pour mieux capter son auditoire et le mettre dans ta présentation.
Un autre bon conseil est de te filmer pour voir quelques défauts dans votre présentation, changer des mots qui te fait paraître inconfortable et observer vos mouvements.
Et pour finir, jouer bien votre rôle! Entrez bien dans votre personnage, essayez de vous mettre dans la peau d’un vrai relationniste et aussi de paraître le plus confiant possible pour que l’auditoire s’intéresse à vous et à ce que vous avez à dire.
Prenez tout les techniques que vous avez compris et aller passer votre discours avec fier allure pour passer votre message. Bonne chance!!